Le PDG du circuit d’Austin estime que la Formule 1 n’existerait tout simplement pas aux Etats-Unis sans son circuit.
Bobby Epstein considère le circuit du COTA [Circuit Of The Americas], qui accueille le Grand Prix des Etats-Unis en F1 depuis 2012, comme la maison de la F1 aux Etats-Unis.
Cependant, le PDG du tracé situé à Austin au Texas se dit inquiet de savoir que Liberty Media est en négociation avec Miami pour organiser une seconde course sur le sol américain.
« Il est juste de dire que la F1 n’existerait pas aux États-Unis si nous n’avions pas construit de maison pour l’accueillir, ici au COTA. Il suffit de regarder à quel point nous avons contribué à créer une base de fans ici. » a déclaré Bobby Epstein, PDG du COTA à ESPN.
Le contrat d’Austin avec la Formule 1 expire en 2021 et donc être renégocié : « Je pense qu’un contrat à court terme serait ce qu’il y a de mieux pour les deux. » souligne Epstein.
« Vous ne souhaitez certainement pas vous enfermer dans quelque chose qui pourrait ne pas vous plaire à l’avenir. Nous ne pouvons même pas savoir comment le sport se développera à l’avenir. »
« Je veux juste dire que je pense qu’il y aura toujours un Grand Prix de F1 au COTA tant qu’il y aura la piste. C’est l’avantage d’avoir une structure permanente. »
Selon le PDG du COTA, l’arrivée d’une deuxième course aux Etats-Unis aura certainement un impact négatif sur la fréquentation du circuit.
« La base du public aux USA est potentiellement plus grande qu’en Europe, mais l’impact négatif d’une course sur l’autre peut aussi être énorme. »