Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Le PDG du COTA à Austin estime que sans son circuit la F1 n’existerait pas aux USA

circuit du COTA Austin

Le PDG du circuit d’Austin estime que la Formule 1 n’existerait tout simplement pas aux Etats-Unis sans son circuit.

Bobby Epstein considère le circuit du COTA [Circuit Of The Americas], qui accueille le Grand Prix des Etats-Unis en F1 depuis 2012, comme la maison de la F1 aux Etats-Unis.

Cependant, le PDG du tracé situé à Austin au Texas se dit inquiet de savoir que Liberty Media est en négociation avec Miami pour organiser une seconde course sur le sol américain.

“Il est juste de dire que la F1 n’existerait pas aux États-Unis si nous n’avions pas construit de maison pour l’accueillir, ici au COTA. Il suffit de regarder à quel point nous avons contribué à créer une base de fans ici.” a déclaré Bobby Epstein, PDG du COTA à ESPN.

Le contrat d’Austin avec la Formule 1 expire en 2021 et donc être renégocié : “Je pense qu’un contrat à court terme serait ce qu’il y a de mieux pour les deux.” souligne Epstein.

“Vous ne souhaitez certainement pas vous enfermer dans quelque chose qui pourrait ne pas vous plaire à l’avenir. Nous ne pouvons même pas savoir comment le sport se développera à l’avenir.”

“Je veux juste dire que je pense qu’il y aura toujours un Grand Prix de F1 au COTA tant qu’il y aura la piste. C’est l’avantage d’avoir une structure permanente.”

Selon le PDG du COTA, l’arrivée d’une deuxième course aux Etats-Unis aura certainement un impact négatif sur la fréquentation du circuit.

“La base du public aux USA est potentiellement plus grande qu’en Europe, mais l’impact négatif d’une course sur l’autre peut aussi être énorme.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.