Esteban Ocon a confirmé la venue de Luca de Meo à Enstone la semaine dernière, le PDG du groupe Renault ayant tenu un discours pour « remotiver » les troupes après plusieurs week-ends difficiles pour l’équipe du constructeur français en Formule 1.
L’équipe Alpine – actuellement sixième au championnat constructeurs – connaît une saison 2023 agitée sur le plan opérationnel avec les licenciements successifs de Laurent Rossi, Otmar Szafnauer, Alan Permane ou encore Pat Fry au mois de juillet dernier suite aux mauvais résultats obtenus par l’écurie.
Désormais dirigée par Bruno Famin qui occupe le poste de directeur d’équipe par intérim depuis le Grand Prix des Pays-Bas en attendant de nommer un nouveau chef, l’équipe Alpine essaie de se reconstruire en plein milieu de saison. Dans ce contexte, le PDG du groupe Renault Luca de Meo a rendu visite aux équipes d’Enstone la semaine dernière avant le Grand Prix du Qatar pour remotiver tout le monde.
« J’avais des réunions de performance ce jour-là et évidemment oui, j’ai assisté au discours de Luca. Il est venu réaffirmer et motiver tout le monde à l’intérieur de l’usine. » a expliqué Esteban Ocon ce jeudi à Losail.
« C’était bien qu’il nous rende visite. Il a également répondu aux nombreuses questions de tout le monde. Bien sûr, il y a des choses que nous devons améliorer et nous sommes sur le point de le faire, et je suis sûr que nous pourrons y parvenir à l’avenir. »
« Je pense que c’est toujours une bonne chose de voir votre patron entrer dans l’usine, franchir les portes et motiver tout le monde. Je pense que c’est une bonne chose de montrer que le projet avec la Formule 1 est au centre d’Alpine et cela montre à quel point il se soucie du projet. »
Lorsqu’on lui demande pourquoi selon lui Luca de Meo a choisi de se rendre à Enstone plusieurs mois après les grands changements opérés en interne avec les départs quasi simultanés de Laurent Rossi, Alan Permane, Otmar Szafnauer et Pat Fry, le Français a répondu : « C’est toujours le bon moment, il n’y a pas de bon ou de mauvais moment. »
Avant le Grand Prix du Qatar, Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec 88 points de retard sur McLaren.