nicholas latifi williams 2020

Le père de Nicholas Latifi veut placer son fils chez Williams en 2020

L’homme d’affaires canadien Michael Latifi aimerait que son fils Nicholas, qui est actuellement pilote de réserve chez Williams, devienne pilote titulaire en F1 l’an prochain.

Le jeune Canadien a pris le volant de la Williams FW42 ce vendredi à Montréal pour la première séance d’essais libres du Grand Prix du Canada, durant laquelle il a terminé bon dernier.

Nicholas Latifi évolue actuellement en Formule 2 et ne possède pas encore de super-licence, sésame pourtant obligatoire pour lui permettre de devenir pilote de F1. Mais son père assure que l’objectif est de trouver un place à son fils sur la grille en 2020, alors que Williams semble être l’équipe qui correspond le plus au jeune pilote.

« Williams correspond bien à  Nicholas. » affirme le père de Nicholas Latifi ce vendredi dans le paddock de Montréal.

« C’est une équipe familiale qui possède une bonne feuille de route dans le développement de jeunes pilotes, notamment Jacques Villeneuve et Valterri Bottas. Nicholas doit se concentrer sur la F2. C’est très important qu’il obtienne de bons résultats et demeure dans la bataille pour le titre. »

« À la fin de l’été, on saura où il se situe. L’objectif est toujours d’obtenir un poste à temps plein en F1, mais il n’y a aucune garantie. »

« En fonction des résultats en F2, ça peut ouvrir des portes en F1. Quelques pilotes sont en danger, notamment Robert Kubica et Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo). »

Pas de passe droit chez McLaren

L’homme d’affaires canadien, qui détient 10% du groupe McLaren en vertu d’un investissement de 350 millions en 2018, écarte cependant l’hypothèse d’une place pour son fils au sein de l’écurie britannique.

« Il n’y a pas de discussion à ce sujet. Nous avons deux bons jeunes pilotes et nous sommes très contents. Mon implication chez McLaren n’a jamais été reliée à la perspective d’offrir un poste à mon fils. Une très belle opportunité d’affaires s’est offerte et le futur est intéressant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton canada

Toto Wolff répond à Hamilton : « Il faut cesser d’être nostalgique »

parc fermé mercedes

Mercedes s’oppose aux nouvelles règles du Parc Fermé