Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Le pilote de Formule 2 Juan Manuel Correa dans un état critique mais stable

juan manuel correa

Juan Manuel Correa, grièvement blessé samedi dernier dans l’accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert à Spa Francorchamps, se trouve actuellement dans un état critique mais stable.

Le pilote de Formule 2 Juan Manuel Correa a été transféré cette semaine dans une unité de soins intensifs spécialisée au Royaume-Uni et se trouve désormais dans un état de détresse respiratoire aiguë.

« Au fil du temps, de nouvelles complications sont apparues à la suite de l’impact élevé qu’il a subi samedi en Belgique. À son arrivée à Londres, Juan Manuel a reçu un diagnostic de syndrome de détresse respiratoire aiguë. » annonce la famille de Correa dans un communiqué de presse.

« C’est une blessure considérée comme courante dans les accidents à impact élevé tels que celui-ci. Malheureusement, cette blessure a entraîné une détresse respiratoire. Juan Manuel est actuellement dans une unité de soins intensifs spécialisée dans les lésions respiratoires. »

« À ce stade, il est dans un état d’inconscience et bénéficie du soutien de l’ECMO [assistance respiratoire]. Juan Manuel est dans un état critique mais stable. »

« Nous sommes confiants que notre fils nous surprendra comme il le fait toujours avec sa volonté et sa force de combat gigantesques et qu’il récupérera complètement. »

« En ce moment, nous demandons aimablement que notre vie privée et notre espace soient respectés. En tant que famille, nous devons travailler ensemble et être à 100% présents pour Juan Manuel. »

« Maria et moi-même souhaitons saisir cette occasion pour exprimer nos condoléances à la famille Hubert. Nos cœurs sont brisés et nous ne pouvons qu’imaginer la douleur que cette perte leur a occasionnée. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.