juan manuel correa

Le pilote de Formule 2 Juan Manuel Correa dans un état critique mais stable

Juan Manuel Correa, grièvement blessé samedi dernier dans l’accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert à Spa Francorchamps, se trouve actuellement dans un état critique mais stable.

Le pilote de Formule 2 Juan Manuel Correa a été transféré cette semaine dans une unité de soins intensifs spécialisée au Royaume-Uni et se trouve désormais dans un état de détresse respiratoire aiguë.

« Au fil du temps, de nouvelles complications sont apparues à la suite de l’impact élevé qu’il a subi samedi en Belgique. À son arrivée à Londres, Juan Manuel a reçu un diagnostic de syndrome de détresse respiratoire aiguë. » annonce la famille de Correa dans un communiqué de presse.

« C’est une blessure considérée comme courante dans les accidents à impact élevé tels que celui-ci. Malheureusement, cette blessure a entraîné une détresse respiratoire. Juan Manuel est actuellement dans une unité de soins intensifs spécialisée dans les lésions respiratoires. »

« À ce stade, il est dans un état d’inconscience et bénéficie du soutien de l’ECMO [assistance respiratoire]. Juan Manuel est dans un état critique mais stable. »

« Nous sommes confiants que notre fils nous surprendra comme il le fait toujours avec sa volonté et sa force de combat gigantesques et qu’il récupérera complètement. »

« En ce moment, nous demandons aimablement que notre vie privée et notre espace soient respectés. En tant que famille, nous devons travailler ensemble et être à 100% présents pour Juan Manuel. »

« Maria et moi-même souhaitons saisir cette occasion pour exprimer nos condoléances à la famille Hubert. Nos cœurs sont brisés et nous ne pouvons qu’imaginer la douleur que cette perte leur a occasionnée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

qualifications gp italie monza

A quelle heure est programmée la séance de qualifications du Grand Prix d’Italie ?

romain grosjean

Romain Grosjean agréablement surpris du rythme de sa Haas à Monza ce vendredi