Le pilote de la Medical Car en Formule 1, Alan Van Der Merwe et le délégué médical adjoint, le Dr Ian Roberts, ont tous deux été testés positifs au Covid-19 avant le Grand Prix de Turquie qui se déroule ce week-end sur le tracé d’Istanbul.
Les deux hommes ne pourront donc pas assister au Grand Prix de Turquie ce week-end et seront remplacés respectivement par le pilote de la voiture de sécurité en Formule E, Bruno Correia, et le délégué médical, le Dr Bruno Franceschini.
Alan Van Der Merwe et Ian Roberts devraient pouvoir retourner dans le paddock de la Formule 1 lors de la prochaine épreuve programmée à Austin aux États-Unis à la fin du mois d’octobre, à condition bien-sûr qu’ils retournent chacun un test négatif.
C’est la première fois depuis le début de la crise sanitaire en 2020 que l’équipage d’une des voitures officielles de la FIA est testé positif lors d’un week-end de course, alors que des pilotes de F1 ont déjà été testés positifs depuis l’an dernier parmi lesquels Sergio Perez, Lewis Hamilton, Lando Norris, Pierre Gasly, Charles Leclerc ou encore Lance Stroll.
et le vaccin ça sert à quoi ?