Le pilote Williams George Russell se félicite de sa quatorzième place au Grand Prix d’Italie

11 septembre 2019
george russell williams

George Russell, qui a terminé quatorzième au Grand Prix d’Italie, considère ce résultat comme étant positif pour l’équipe Williams.

Le jeune pilote britannique a terminé le Grand Prix d’Italie à un peu plus d’une seconde derrière la Ferrari de Sebastian Vettel et, bien qu’il n’ai pas été en mesure de marquer de points à Monza, Russell estime quel la 14e position à l’arrivée est un bon résultat pour son équipe sur « l’un des trois pires tracés de l’année pour Williams ».

« Nous avons clairement montré un bon rythme [en Italie], c’est juste un peu dommage qu’avec notre vitesse en ligne droite, on s’est fait assassiner dès le début de la course. » a déclaré George Russell.

« Mais dès que j’étais dans de l’air propre, le rythme était relativement bon. Nous n’avons terminé qu’à environ 35 secondes de la P10, ce qui pour nous, à ce stade, est plutôt une bonne chose. »

« Nous avons certainement des points positifs à retenir, cela montre que nous avons fait du bon travail avec les réglages, avec les pneus et avec tout le reste. Je pense que nous pouvons être assez satisfaits du résultat. »

Le coéquipier de George Russell, Robert Kubica, a quant à lui terminé le Grand Prix d’Italie à la dernière position avec deux tours de retard sur le reste de la grille [le seul à accuser deux tours de retard].

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.