Le plafond des coûts en F1 ne change pas l’approche de McLaren

25 avril 2021

Le directeur de l’équipe McLaren assure que son équipe n’a pas changé son approche lors des week-ends de course après l’introduction du plafond budgétaire en F1.

Cette année, toutes les équipes de la grille doivent respecter un plafond budgétaire limité à 145 millions de dollars par saison. Ce plafond ne prend pas en compte les salaires des pilotes, les coûts liés au marketing et les salaires des trois employés les plus importants de l’équipe.

Avec ce plafond des coûts en tête, certaines équipes équipes ont clairement indiqué à leurs pilotes qu’un accident en course pourrait directement impacter ce budget, ce qui pourrait s’avérer être problématique pour le développement.

McLaren de son côté est bien consciente qu’un accident pourrait lui coûter cher, mais Seidl assure que Lando Norris et Daniel Ricciardo sont autorisés à pousser à la limite chaque week-end.

« C’est un défi dont nous sommes conscients sur le plan financier. » a admis Andreas Seidl, le directeur de l’équipe McLaren.

« Mais ce n’est pas quelque chose que nous avons à l’esprit lorsque nous entrons en week-end de course dans une séance de qualifications ou en course. »

« Nous essayons toujours avec nos pilotes d’être sensés et raisonnables sur la piste. Mais en même temps, nous sommes ambitieux et nous voulons obtenir de bons résultats. »

« Pour ce faire, vous devez pousser ces voitures à la limite. Par conséquent, je suis heureux que nous nous soyons débrouillés sans aucun incident majeur jusqu’à présent cette saison. »

Après la deuxième course de l’année disputée à Imola, McLaren occupe la troisième place au classement des constructeurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.