Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Le point de détection du DRS modifié à Djeddah

Afin d’éviter de revoir les images de l’an dernier où les pilotes freinaient juste avant la ligne de détection du DRS à l’entrée du dernier virage, la FIA a décidé de déplacer cette ligne à la sortie du dernier virage.

DRS Djeddah Arabie Saoudite

La FIA a confirmé à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2023 que le point de détection de la dernière zone de DRS du tracé de Djeddah a été déplacé après le dernier virage.

Jusqu’à l’année dernière, le point d’activation de la dernière zone de DRS se situait au point de freinage du virage 27 (le dernier virage avant la longue ligne droite de départ/arrivée).

Mais positionné à cet endroit, certains pilotes en course le dimanche (Leclerc et Verstappen principalement) ont tout fait pour ne pas franchir cette ligne de détection en premier afin de profiter du DRS dans la ligne droite suivante (exemple sur la photo d’illustration de cet article).

Ce jeu du chat et de la souris entre Leclerc et Verstappen n’a pas plu aux officiels de la FIA qui ont considéré que la situation était dangereuse et ont donc réagi en conséquence avec un déplacement de ce point de détection après la sortie du dernier virage.

Pour l’édition 2023 du Grand Prix d’Arabie Saoudite donc, le point de détection de la zone DRS 3 se trouve à la sortie du dernier virage, tandis que le point d’activation du DRS se situe 170 mètres après la sortie du dernier virage.

1 commentaire

1 commentaire

  1. DD69

    16 mars 2023 à 12h22

    Plustot que de déplacer les zone de DRS il serait plus intelligeant de supprimé le DRS qui ne sert à rien cat il n’ya ni plus ni moin de dépassement. le mieux c’est de laisser les pilotes se battre et se défendre en piste comme à la bonne vielle époque. Le pilote suiveur n’a plus qu’a appuyer sur un bouton pour dépasser, sans que le pilote de devant puisse se défendre. c’est bien plus interssant de voire des pilotes se battre garce à leur trajectoire, pour de belles bagarres en pistes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.