Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Le point du meilleur tour en course comme consolation pour Bottas

valtteri bottas mercedes

Sixième au départ de la course à Montréal ce dimanche, Valtteri Bottas a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième position au volant de sa Mercedes.

Le Finlandais a commis une faute en qualifications le samedi, ce qui a grandement compromis la suite de son week-end.

Au final, le pilote Mercedes pourra se consoler avec le point du meilleur tour en course obtenu en fin de Grand Prix avec des pneus neufs montés sur sa monoplace.

“J’ai fait une erreur coûteuse en qualifications et cela a rendu la journée très difficile. J’ai eu du mal à passer la Red Bull et les Renault au début.” a expliqué Valtteri Bottas.

“Chaque fois que je me rapprochais des voitures devant, le moteur et les freins étaient proches de leur température limite, j’ai donc dû faire beaucoup de lift and cost, ce qui a rendu l’attaque très difficile.”

“Au moment où je les avais finalement dépassées, j’avais perdu trop de temps pour me battre pour une place sur le podium.”

“Une fois dans l’air propre, nous avons décidé de faire un arrêt supplémentaire à la fin et de nous battre pour le tour le plus rapide avec des pneus neufs. C’est bien d’obtenir le point supplémentaire pour le tour le plus rapide, mais au final j’ai perdu la course en qualifications.”

“Je pense que nous pouvons nous attendre à une autre bataille difficile en France [prochaine course]. C’est un circuit avec de longues lignes droites, donc Ferrari devrait être rapide à nouveau, mais je suis impatient.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.