valtteri bottas mercedes

Le point du meilleur tour en course comme consolation pour Bottas

Sixième au départ de la course à Montréal ce dimanche, Valtteri Bottas a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième position au volant de sa Mercedes.

Le Finlandais a commis une faute en qualifications le samedi, ce qui a grandement compromis la suite de son week-end.

Au final, le pilote Mercedes pourra se consoler avec le point du meilleur tour en course obtenu en fin de Grand Prix avec des pneus neufs montés sur sa monoplace.

« J’ai fait une erreur coûteuse en qualifications et cela a rendu la journée très difficile. J’ai eu du mal à passer la Red Bull et les Renault au début. » a expliqué Valtteri Bottas.

« Chaque fois que je me rapprochais des voitures devant, le moteur et les freins étaient proches de leur température limite, j’ai donc dû faire beaucoup de lift and cost, ce qui a rendu l’attaque très difficile. »

« Au moment où je les avais finalement dépassées, j’avais perdu trop de temps pour me battre pour une place sur le podium. »

« Une fois dans l’air propre, nous avons décidé de faire un arrêt supplémentaire à la fin et de nous battre pour le tour le plus rapide avec des pneus neufs. C’est bien d’obtenir le point supplémentaire pour le tour le plus rapide, mais au final j’ai perdu la course en qualifications. »

« Je pense que nous pouvons nous attendre à une autre bataille difficile en France [prochaine course]. C’est un circuit avec de longues lignes droites, donc Ferrari devrait être rapide à nouveau, mais je suis impatient. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

nico hulkenberg renault

Nico Hulkenberg repart de Montréal avec le sourire aux lèvres

robert kubica

Pour Kubica, il n’y a pas eu de « magie » au Canada ce dimanche