Après la dix-huitième manche de la saison disputée sur le circuit du COTA à Austin, le champion du monde 2018 n’est toujours pas connu, alors qu’il ne reste plus que trois courses avant la fin de la saison.
Kimi Raikkonen a remporté le Grand Prix des Etats-Unis ce week-end et s’est offert par la même occasion la troisième place au classement des pilotes, réussissant à passer devant le pilote Mercedes Valtteri Bottas.
Il faudra noter également le bon spectaculaire de Nico Hulkenberg, qui gagne trois positions au classement des pilotes grâce à sa sixième place décrochée au Grand Prix des Etats-Unis.
Notons également que la disqualification de Kevin Magnussen et d’Esteban Ocon ont permis à Marcus Ericsson de marquer un point en rentrant dans le top dix, permettant au Suédois de passer devant Lance Stroll au championnat.
Le classement des pilotes
[table “1” not found /]Au classement constructeurs, Mercedes est toujours en tête avec une confortable avance sur Ferrari, tandis que Renault a signé son meilleur résultat de la saison ce dimanche à Austin, ce qui permet à l’équipe du constructeur français d’accentuer son avance sur Haas.
Le classement des constructeurs
[table “2” not found /]