Le point sur les classements avant le Grand Prix de Singapour

Il ne reste que sept courses avant la fin de la saison 2018 et c’est Lewis Hamilton qui mène le championnat des pilotes avec 30 points d’avance sur son grand rival Sebastian Vettel.

A la veille du Grand Prix de Singapour, jetons un rapide coup d’œil sur les classements pilotes et constructeurs de cette saison 2018 alors qu’il reste encore 175 points à distribuer au maximum d’ici la fin de l’année.

Classement pilotes 2018

Avec trois erreurs en trois courses, Sebastian Vettel a laissé filer Lewis Hamilton au championnat, le pilote Mercedes a désormais une avance confortable de 30 points sur le pilote Ferrari., alors que Valtteri Bottas va devoir se battre contre Kimi Raikkonen s’il veut terminer au moins sur la troisième marche.

[table “1” not found /]

Classement des constructeurs

L’équipe Haas a dépassé Renault au Grand Prix d’Italie en lui prenant la quatrième place au classement constructeurs, mais une non-conformité sur la monoplace de Romain Grosjean lui a valu une disqualification, ce qui a permis au constructeur français de récupérer sa quatrième position.

Au cours des sept prochaines courses, la bataille pour la quatrième place s’annonce serrée entre Renault et Haas, et vous l’aurez compris, après la plainte déposée par Renault à Monza, les deux équipes ne se feront pas de cadeau.

[table “2” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.