Le président de Ferrari obligé de remettre les choses au point !

Dans un souci de clarté, et pour faire taire les rumeurs d’une éventuelle tension au sein de la Scuderia Ferrari depuis plusieurs mois, le président de Ferrari, John Elkann, a tenu à écrire une lettre ouverte avant le début de la saison 2019 à l’attention des tifosis.

Elkann nie catégoriquement toute rupture ou désaccords au sein de la Scuderia et revient sur la nomination de Mattia Binotto au poste de directeur d’écurie.

« J’ai lu avec étonnement des mots et des opinions qui me sont attribués concernant Ferrari, mais qui n’ont jamais été prononcés et qui ne reflètent pas mes pensées. » a écrit Elkann dans une lettre ouverte aux tifosis envoyée à La Gazetta Dello Sport.

« Je me sens obligé de clarifier certains points, pour le bien des lecteurs et pour le respect de la vérité. »

« La nomination de Mattia Binotto comme directeur de la Scuderia Ferrari ne représente pas une « révolution » dans le management et ne découle pas de désaccords présumés au sein de l’équipe. »

« Au contraire, c’était un choix fait par l’entreprise en accord avec Maurizio Arrivabene, qui a travaillé sans relâche pendant quatre ans à ce poste afin de ramener la Scuderia au niveau de compétitivité qu’elle mérite. »

« Le travail de Mattia [Binotto], qui avait déjà commencé pour préparer la saison qui va débuter, repose précisément sur ce qui a été fait ces dernières années. C’est de la continuité qui vise une évolution, certainement pas une « rupture » par rapport au passé. »

« Je rejette toute rumeur ou supposition qui laisse imaginer un retour au passé et d’autres changements dans notre organisation. Mon engagement pour assurer la stabilité et la concentration chez Ferrari est total, comme celui du directeur général, Louis Camilleri. »

« Ensemble, et avec la contribution de tous les hommes et femmes de Ferrari, nous atteindrons les objectifs que nous avons présenté publiquement à Maranello il y a quelques mois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Sparco devient partenaire officiel de l’équipe Sauber Alfa Romeo

McLaren joue le suspens sur la couleur de la MCL34