Le président de la république française Emmanuel Macron a salué la première victoire en Formule 1 du pilote Alpine Esteban Ocon ce dimanche au Grand Prix de Hongrie.
Ce dimanche à Budapest, le pilote Français Esteban Ocon a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de Hongrie en première position devant l’Aston Martin de Sebastian Vettel et la Mercedes de Lewis Hamilton.
Ocon a ainsi décroché sa toute première victoire en Formule 1 et a également permis à l’équipe Alpine de décrocher son premier succès en catégorie reine du sport automobile, un succès salué par le président de la république ce dimanche soir.
« Quelle première victoire en Formule 1 pour le Français Esteban Ocon au Grand Prix de Hongrie ! Avec ce premier succès pour l’écurie Alpine, c’est aussi l’industrie automobile française qui est mise à l’honneur. Bravo à eux ! » a tweeté Emmanuel Macron.
D’un point de vue purement sportif, cette victoire permet à Esteban Ocon de remonter à la onzième place au classement des pilotes, soit une place devant son coéquipier Fernando Alonso.
Quelle première victoire en Formule 1 pour le Français @OconEsteban au Grand Prix de Hongrie !
Avec ce premier succès pour l’écurie Alpine, c’est aussi l’industrie automobile française qui est mise à l’honneur.
Bravo à eux ! ??— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 1, 2021
La F1 se passe largement de Macron qui fait feu de tout bois pour masquer une France à l’agonie du point de vue social, économique et politique.