Le problème qui a touché la W09 de Bottas ne devrait pas toucher la voiture d’Hamilton

© Mercedes-AMG

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré que le problème qui a touché la voiture de Valtteri Bottas ce samedi lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique n’a pas été vu depuis de nombreuses années.

Valtteri Bottas a été obligé de stopper sa monoplace en bord de piste ce samedi matin lors des EL3 et Mercedes a dû procéder au remplacement de l’unité de puissance montée sur la voiture du Finlandais peu avant la séance de qualifications.

C’est un problème d’ordre hydraulique qui a touché la W09 de Bottas ce samedi à Mexico, mais Toto Wolff affirme que Mercedes reste confiante pour la suite du week-end et n’a pas constaté d’anomalie similaire sur la voiture de Lewis Hamilton.

« La panne que nous avons constatée sur le moteur de Valtteri est une panne que nous n’avons plus vu depuis plusieurs années. » a déclaré Wolff.

« Nous pouvons considérer cela comme une panne inhabituelle, avec un kilométrage où cela n’aurait pas dû arriver. Nous devons donc enquêter, le moteur va repartir en Angleterre. »

« Nous venons d’apprendre que le problème de fiabilité de Valtteri ne devrait pas toucher le moteur de Lewis. Néanmoins, cela rappelle à quel point la situation est fragile et à quel point tout le monde insiste pour obtenir des performances. »

« La fiabilité continuera de jouer un rôle crucial dans ce championnat, et c’est pourquoi [dimanche] nous devons trouver le bon objectif pour terminer la course avec la meilleure performance possible. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.