Mercedes George Russell

Le programme de Mercedes perturbé par une fuite d’eau

Après deux jours de tests à Bahreïn, l’équipe Mercedes n’a pas pu boucler l’intégralité de son programme en raison de la pluie lors de la première journée et d’une fuite d’eau pour la dernière journée.

Hier mardi, Mercedes a perdu cinq heures de roulage avec l’arrivée de la pluie sur le circuit de Sakhir, alors qu’aujourd’hui, l’équipe du constructeur allemand a détecté une « petite » fuit d’eau sur le moteur monté sur la W10.

Pour cette dernière journée d’essais, c’est George Russell qui était au volant de la Mercedes, le Britannique a tout de même signé le temps le plus rapide ce mercredi.

« C’est formidable d’avoir pu retrouver George dans notre voiture pour la journée et un grand merci à Williams de l’avoir autorisé. » déclare Andrew Shovlin, ingénieur en chef.

« Il a fait un excellent travail aujourd’hui, sa façon de procéder aux tests, sa cohérence et ses commentaires vous feraient penser qu’il a deux saisons de F1 à son actif, et pas seulement deux courses. »

« La matinée avait été un succès, nous avions un programme chargé en raison de la pluie tombée hier. Malheureusement, au déjeuner, nous avons repéré une petite fuite d’eau qui ne pouvait pas être réparée rapidement, ce qui a considérablement retardé notre programme de l’après-midi. »

« Bien que nous n’ayons pas pu terminer tous notre programme, nous avons effectué les parties importantes et nous partons avec plus d’informations et une meilleure compréhension de la voiture et des pneus et nous avons aussi réussi à tester certains développements que nous prévoyons d’introduire au cours des prochains mois. dans quelques courses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

williams FW42

Deux journées cruciales pour Williams à Bahreïn

George Russell Mercedes

Russell : « Une expérience particulière d’être en haut de la feuille des temps »