Sept équipes de la grille basées au Royaume-Uni unissent leurs forces pour lutter contre la pandémie du covid-19.
La Formule 1 a révélé ce vendredi de plus amples détails sur la manière dont les sept équipes basées au Royaume-Uni contribuent à la lutte contre la pandémie de coronavirus.
Certains patients qui ont été testés positifs pour le coronavirus développent des difficultés respiratoires et donc l’augmentation de la disponibilité des respirateurs a été identifiée comme une priorité élevée par l’OMS.
La Formule 1 a confirmé qu’elle avait accompli « des progrès significatifs » dans la définition et la coordination de sa réponse à l’appel du gouvernement britannique à la fabrication de dispositifs médicaux pour aider au traitement des patients covid-19.
« Les efforts combinés des sept équipes, appelés « Projet Pitlane », font partie d’un effort à l’échelle de l’industrie britannique pour fabriquer et fournir des appareils respiratoires pour répondre aux besoins nationaux. » indique la F1 ce vendredi dans un communiqué.
« Suite aux décisions prises cette semaine par le gouvernement britannique, le projet Pitlane se concentre sur trois axes de travail. »
« Ces champs de travail varient en étendue, de l’ingénierie des dispositifs médicaux existants à la mise à l’échelle de la production de conceptions de respirateurs existants dans le cadre du consortium « Ventilator Challenge UK », à la conception rapide et à la fabrication de prototypes d’un nouvel appareil pour la certification et la production ultérieure. »
« Dans chaque cas, le « projet Pitlane » mettra en commun les ressources et les capacités de ses équipes membres, en se concentrant sur les compétences de base de l’industrie de la F1: conception rapide, fabrication de prototypes, tests et assemblage qualifié. »
« La capacité unique de la F1 à répondre rapidement aux défis techniques et technologiques permet au groupe d’ajouter de la valeur et une réponse plus large à l’industrie et l’ingénierie. »
« Le « projet Pitlane » se concentrera désormais sur la coordination et la réponse aux défis clairement définis. »
« Les sept équipes restent prêtes à apporter leur soutien dans d’autres domaines nécessitant des réponses technologiques rapides et innovantes aux défis uniques posés par la pandémie de covid-19. »
Les sept équipes basées au Royaume-Uni sont Haas, McLaren, Mercedes, Racing Point, Red Bull Racing, Renault et Williams.