Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Solidarité

Le Projet Pitlane de la F1 aidera à lutter contre la pandémie de covid-19

projet Pitlane F1

Sept équipes de la grille basées au Royaume-Uni unissent leurs forces pour lutter contre la pandémie du covid-19.

La Formule 1 a révélé ce vendredi de plus amples détails sur la manière dont les sept équipes basées au Royaume-Uni contribuent à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Certains patients qui ont été testés positifs pour le coronavirus développent des difficultés respiratoires et donc l’augmentation de la disponibilité des respirateurs a été identifiée comme une priorité élevée par l’OMS.

La Formule 1 a confirmé qu’elle avait accompli “des progrès significatifs” dans la définition et la coordination de sa réponse à l’appel du gouvernement britannique à la fabrication de dispositifs médicaux pour aider au traitement des patients covid-19.

“Les efforts combinés des sept équipes, appelés “Projet Pitlane”, font partie d’un effort à l’échelle de l’industrie britannique pour fabriquer et fournir des appareils respiratoires pour répondre aux besoins nationaux.” indique la F1 ce vendredi dans un communiqué.

“Suite aux décisions prises cette semaine par le gouvernement britannique, le projet Pitlane se concentre sur trois axes de travail.”

“Ces champs de travail varient en étendue, de l’ingénierie des dispositifs médicaux existants à la mise à l’échelle de la production de conceptions de respirateurs existants dans le cadre du consortium “Ventilator Challenge UK”, à la conception rapide et à la fabrication de prototypes d’un nouvel appareil pour la certification et la production ultérieure.”

“Dans chaque cas, le “projet Pitlane” mettra en commun les ressources et les capacités de ses équipes membres, en se concentrant sur les compétences de base de l’industrie de la F1: conception rapide, fabrication de prototypes, tests et assemblage qualifié.”

“La capacité unique de la F1 à répondre rapidement aux défis techniques et technologiques permet au groupe d’ajouter de la valeur et une réponse plus large à l’industrie et l’ingénierie.”

“Le “projet Pitlane” se concentrera désormais sur la coordination et la réponse aux défis clairement définis.”

“Les sept équipes restent prêtes à apporter leur soutien dans d’autres domaines nécessitant des réponses technologiques rapides et innovantes aux défis uniques posés par la pandémie de covid-19.”

Les sept équipes basées au Royaume-Uni sont Haas, McLaren, Mercedes, Racing Point, Red Bull Racing, Renault et Williams.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.