Le promoteur du Grand Prix de Russie a affirmé qu’il restait possible que la manche de Formule 1 de cette saison programmée en septembre ait toujours lieu sur le tracé de Sotchi malgré l’annonce faite par la F1 cette semaine.
Cette semaine, la Formule 1 a annoncé par le biais d’un court communiqué qu’elle jugeait pour le moment « impossible » la tenue du Grand Prix de Russie dans les conditions actuelles après que la Russie ait décidé d’envahir l’Ukraine. Dans sa déclaration, la Formule 1 n’a pas déclaré officiellement qu’elle ne se rendrait pas en Russie cette année, bien que quelques heures plus tard, la manche russe a été retirée du calendrier officiel sur son site web.
Malgré cela, le promoteur du Grand Prix de Russie a affirmé que la tenue de la manche russe reste toujours possible : « L’accord entre le promoteur du Grand Prix de Russie et la Formule 1 est suspendu en raison d’événements de cas de force majeure. » peut-on lire dans un communiqué de presse publié par les organisateurs du GP de Russie.
« Les billets achetés ne sont pas annulés et il n’est pas nécéssaire de demander un remboursement maintenant car il est toujours possible que la manche ait lieu et se déroule comme prévu. ANO ROSGONKI poursuit ses activités comme d’habitude en fournissant des services aux invités de l’Autodrom de Sotchi, ainsi qu’en organisant des événements de sport automobile et d’autres événements au niveau fédéral, régional et municipal dans le cadre du calendrier des événements approuvé. »
Pour le moment donc, le Grand Prix de Russie n’est toujours pas annulé officiellement et la Formule 1 n’a pas encore communiqué ses intentions concernant un éventuel remplacement de la manche russe cette année au calendrier.