gp du brésil rio de janeiro

Le promoteur du GP du Brésil pense que la F1 n’ira pas à Rio de Janeiro

Le promoteur du Grand Prix du Brésil estime que la Formule 1 n’a quasiment aucune chance de partir à Rio dans un avenir proche.

Il y a quelques mois, le président du Brésil Jair Bolsonaro a a présenté à la presse un projet visant à faire venir la F1 à Rio de Janeiro d’ici 2021 et un appel d’offres a été remporté par la société Rio Motorsports pour la construction de ce nouveau circuit qui sera construit sur un terrain fournit par l’armée dans le district de Deodoro, dans le nord de la ville.

Mais pour le promoteur du Grand Prix du Brésil, il n’y a quasiment aucune chance pour que la Formule 1 se déplace à Rio de Janeiro.

« La Formule 1 restera ici ou bien le Brésil n’aura plus de Grand Prix. » a déclaré le promoteur du Grand Prix du Brésil, Tamas Rohonyi.

« Je n’ai pas pour habitude de commenter ce que je ne sais pas, mais ce que je sais, c’est qu’il y a à Rio une terre avec des animaux et des arbres, et pour le moment, le terrain est encore plein d’arbres. »

« Je pense qu’il est physiquement impossible d’y organiser une course avant 2021. Rio est devenue une option uniquement parce qu’elle a été soutenue par le président Bolsonaro, mais il a été très mal avisé lorsqu’il a tenu ses propos. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pneus pirelli 2020

Pneus 2020 : Les équipes vont pouvoir voter après les tests Pirelli d’Abou Dhabi

Lewis Hamilton EL3 interlagos

Avantage Hamilton avant les qualifs