Le quotidien de Niki Lauda très affecté par sa transplantation pulmonaire

14 août 2018

La vie quotidienne de Niki Lauda sera affectée par de lourdes restrictions dans le futur – certaines temporaires, d’autres permanentes – après la récente transplantation pulmonaire subie par la légende de la Formule 1.

Le président non-exécutif de l’équipe Mercedes reste toujours en soins intensifs à l’hôpital AKH de Vienne et a entamé un long processus de rétablissement qui devrait prendre quelques mois.

La voie de la récupération va malheureusement obliger Niki Lauda à effectuer plusieurs grands changements dans sa vie quotidienne, à commencer par des impératifs alimentaires évidents, l’interdiction de voyager en avion durant au moins six mois, tandis que les médecins lui ont demandé de partir en vacances dans des pays voisins afin de rester près de chez lui en cas d’urgence médicale.

En outre, l’Autrichien se voit interdire à vie l’accès aux piscines publiques, aux saunas et aux spas, alors que toutes les plantes devront être retirées de son logement, mais Lauda devra également éviter tout contact avec des animaux à l’avenir.

La manière dont ces restrictions peuvent affecter ses fonctions avec sa compagnie aérienne Lauda Motion, ainsi que dans son rôle de directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes en Formule 1 est encore inconnue à ce stade, mais il semble peu probable que Niki Lauda puisse revenir rapidement dans les paddocks de F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.