Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Le rappeur français Brawkso capture « l’esprit Renault F1 » avec un morceau inédit

brawkso renault f1

Jusqu’à maintenant, si on vous demandait de décrire ‘le son Renault Sport’, il vous viendrait sûrement d’abord à l’esprit le rugissement du moteur ou le crissement des freins. Mais ça, c’était avant.

Ancien champion eSports et influenceur pour le Team Vitality, Brawkso vient de sortir un nouveau morceau qui capture parfaitement l’esprit Renault. Le rappeur français, aussi connu sous le nom de Broken, s’est entouré de partenaires de choix : Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg, pilotes du Renault F1 Team.

L’idée d’une collaboration est née d’une rencontre entre Ricciardo, fan de musique, et Brawkso, lors de laquelle le pilote a demandé à l’ancien champion de Call of Duty s’il pouvait enregistrer un morceau qui porterait à la fois les couleurs du Team Vitality et de Renault.

Le résultat ? Un air entraînant accompagné d’un clip ludique mettant en scène Brawkso vêtu de la tenue complète du Team Vitality, dans lequel apparaissent Ricciardo et Hülkenberg, ainsi que l’actuelle monoplace du Renault F1 Team. Le clip présente également des images exclusives du circuit espagnol de Barcelona-Catalunya.

En février 2018, Renault rejoint le monde eSports et s’associe avec le Team Vitality pour fonder une équipe commune, le Renault Sport Team Vitality. L’équipe participe aux Formula 1 eSports Series ainsi qu’à la Rocket League Series dont ils deviennent Champions du Monde et Champions d’Europe en 2019.

En 2017, Brawkso devient le champion eSports de Call of Duty au ShowMatch Allstars de la Paris Games Week et décroche le titre de Champion du Monde la même année. Il est un des plus grands influenceurs du monde eSports, avec plus de 250 000 fans sur Instagram.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. captainkuru

    17 octobre 2019 à 10:02

    Suite à ça je me suis désabonné à la chaîne YouTube de Renault, et je n’achèterai pas de Mégane 4 Trophy. Bien joué les mecs du marketing, en essayant de vendre vos voitures à la place des vw dans les cités vous perdez vos clients historiques. Tant pis il y a la 308 gti et la Type R qui me tendent les bras sans musique (ou plutôt bruit) de caniveau sur leur système audio ! D’ailleurs vu le prix de la dernière Mégane rs on peut même dire qu’une GTR d’occasion est maintenant plus intéressante.

  2. VTFEBP

    17 octobre 2019 à 10:31

    J’avais déjà aucun respect pour cette marque de merde… Mais là ils ne font que me conforter dans mon opinion

  3. VTFEBP

    17 octobre 2019 à 10:31

    Ou une 370z nismo qui a un vrai moteur, pas un pauvre 1.8 turbo

  4. captainkuru

    17 octobre 2019 à 10:40

    La 370Z (que j’adore, une des plus belle voiture du monde) est morte. La succession sera sans v6. Moi qui possède entre autre une Clio 2 RS phase 2, une Mégane 3 RS cup, et une R5 Turbo 2, je peux te dire qu’un petit moteur est capable de grandes performances avec des avantages comme faire baisser la masse de la voiture. Ma R5 pèse 960 kg, possède un 1,4L turbo mais sort plus de 200cv, quand à ma Mégane c’est plus de 300… Le 1800 de la Mégane 4 lui a permis un temps invraisemblable sur le Ring. Malheureusement ce n’est pas les braves gens de chez RST ou même bientôt de chez Nismo qui choisissent les lois absurdes qui emmerdent les gens sur le co2 (sachant que le diesel tue chaque année plus de 40 000 personnes en France mais n’est pas pénalisé à l’achat) … Les pauvres constructeurs sont obligés de faire un retour progressif vers la calèche, plus de Clio rs par exemple. C’est la mort de l’automobile…

  5. VTFEBP

    17 octobre 2019 à 12:00

    Ils parlent d’une Zoé RS…
    Mais comme je ne suis pas convaincu par l’électrique..

  6. captainkuru

    17 octobre 2019 à 13:01

    C’est une bonne idée dans l’absolue, les Tesla qui passent le 0 à 100 en 2,7s en sont la preuve. Maintenant il faut voir comment se comporterai une Zoé revue par Renault Sport qui est censée virevolter dans les virages, ils vont devoir lutter avec la masse morte des batteries. Mais 400 kms d’autonomie et des perfs canon ça peut le faire. Mais pas à 55 000€ non plus. De toute façon les constructeurs n’ont pas le choix avec le marché idiot d’Europe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Toscane

C'est tout seul devant un steack et un tiramisu qu'Alex Albon a célébré le tout premier podium de sa carrière en F1 au Mugello

Saison 2020

Cyril Abiteboul pense qu'Esteban Ocon n'est pas si loin de la "référence" Ricciardo, contrairement à ce que l'on peut penser

Grand Prix de Russie

McLaren s'est lancée dans une course contre la montre pour faire en sorte de fabriquer toutes les pièces perdues lors de cet accident au...

Grand Prix de Russie

Les équipes de Netflix suivront tout le week-end l'écurie Mercedes au Grand Prix de Russie, notamment parce que Lewis Hamilton aura l'opportunité d'égaler le...

Opinion

Le calendrier de la saison 2020 a donné des idées au Directeur sportif de l'équipe Haas.

Grand Prix de Russie

Après un zéro pointé au Grand Prix de Toscane en raison d'un abandon sur problème mécanique, Esteban Ocon veut se rattraper à Sotchi et...

Grand Prix de Toscane

Le Français Romain Grosjean pense qu'il serait plus judicieux de relancer les courses à partir de la ligne de Safety Car à l'avenir après...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull veut complétement oublier le Grand Prix de Toscane durant lequel il n'aura même pas bouclé un seul tour et se...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.