Le rappeur français Brawkso capture « l’esprit Renault F1 » avec un morceau inédit

17 octobre 2019
brawkso renault f1

Jusqu’à maintenant, si on vous demandait de décrire ‘le son Renault Sport’, il vous viendrait sûrement d’abord à l’esprit le rugissement du moteur ou le crissement des freins. Mais ça, c’était avant.

Ancien champion eSports et influenceur pour le Team Vitality, Brawkso vient de sortir un nouveau morceau qui capture parfaitement l’esprit Renault. Le rappeur français, aussi connu sous le nom de Broken, s’est entouré de partenaires de choix : Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg, pilotes du Renault F1 Team.

L’idée d’une collaboration est née d’une rencontre entre Ricciardo, fan de musique, et Brawkso, lors de laquelle le pilote a demandé à l’ancien champion de Call of Duty s’il pouvait enregistrer un morceau qui porterait à la fois les couleurs du Team Vitality et de Renault.

Le résultat ? Un air entraînant accompagné d’un clip ludique mettant en scène Brawkso vêtu de la tenue complète du Team Vitality, dans lequel apparaissent Ricciardo et Hülkenberg, ainsi que l’actuelle monoplace du Renault F1 Team. Le clip présente également des images exclusives du circuit espagnol de Barcelona-Catalunya.

En février 2018, Renault rejoint le monde eSports et s’associe avec le Team Vitality pour fonder une équipe commune, le Renault Sport Team Vitality. L’équipe participe aux Formula 1 eSports Series ainsi qu’à la Rocket League Series dont ils deviennent Champions du Monde et Champions d’Europe en 2019.

En 2017, Brawkso devient le champion eSports de Call of Duty au ShowMatch Allstars de la Paris Games Week et décroche le titre de Champion du Monde la même année. Il est un des plus grands influenceurs du monde eSports, avec plus de 250 000 fans sur Instagram.

0 Comments

  1. J’avais déjà aucun respect pour cette marque de merde… Mais là ils ne font que me conforter dans mon opinion

  2. Suite à ça je me suis désabonné à la chaîne YouTube de Renault, et je n’achèterai pas de Mégane 4 Trophy. Bien joué les mecs du marketing, en essayant de vendre vos voitures à la place des vw dans les cités vous perdez vos clients historiques. Tant pis il y a la 308 gti et la Type R qui me tendent les bras sans musique (ou plutôt bruit) de caniveau sur leur système audio ! D’ailleurs vu le prix de la dernière Mégane rs on peut même dire qu’une GTR d’occasion est maintenant plus intéressante.

      • La 370Z (que j’adore, une des plus belle voiture du monde) est morte. La succession sera sans v6. Moi qui possède entre autre une Clio 2 RS phase 2, une Mégane 3 RS cup, et une R5 Turbo 2, je peux te dire qu’un petit moteur est capable de grandes performances avec des avantages comme faire baisser la masse de la voiture. Ma R5 pèse 960 kg, possède un 1,4L turbo mais sort plus de 200cv, quand à ma Mégane c’est plus de 300… Le 1800 de la Mégane 4 lui a permis un temps invraisemblable sur le Ring. Malheureusement ce n’est pas les braves gens de chez RST ou même bientôt de chez Nismo qui choisissent les lois absurdes qui emmerdent les gens sur le co2 (sachant que le diesel tue chaque année plus de 40 000 personnes en France mais n’est pas pénalisé à l’achat) … Les pauvres constructeurs sont obligés de faire un retour progressif vers la calèche, plus de Clio rs par exemple. C’est la mort de l’automobile…

          • C’est une bonne idée dans l’absolue, les Tesla qui passent le 0 à 100 en 2,7s en sont la preuve. Maintenant il faut voir comment se comporterai une Zoé revue par Renault Sport qui est censée virevolter dans les virages, ils vont devoir lutter avec la masse morte des batteries. Mais 400 kms d’autonomie et des perfs canon ça peut le faire. Mais pas à 55 000€ non plus. De toute façon les constructeurs n’ont pas le choix avec le marché idiot d’Europe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.