Le circuit Red Bull Ring en Autriche assure que pour le moment le Grand Prix de Formule 1 est toujours programmé.
En raison de l’épidémie de coronavirus, plusieurs circuits internationaux ont décidé de fermer pour plusieurs semaines, notamment parce que tous les événements majeurs ont été soit reportés, soit annulés.
Depuis le 13 mars, la Formule 1 a décidé de reporter sept Grands Prix en ce début d’année, alors que l’Australie a été annulé et l’ACM a décidé d’annuler également le Grand Prix de Monaco.
Officiellement donc, la saison 2020 devrait débuter à Montréal avec le Grand Prix du Canada le 14 juin, mais il semblerait que l’on se dirige également vers un report de la manche montréalaise selon les dernières informations en provenance du Canada.
Pour les manches programmées après le Canada [la France et l’Autriche], pour l’instant les préparatifs se poursuivent, même si le circuit du Red Bull Ring a dû interrompre temporairement ses opérations publiques.
« En raison de la situation actuelle et afin de protéger la santé de nos clients et employés, nous avons interrompu temporairement les opérations publiques à partir du lundi 16 mars 2020. » a indiqué le circuit du Red Bull Ring.
« Tous les événements majeurs du Red Bull Ring ne sont actuellement pas affectés et continueront de se dérouler comme prévu. »
Le Grand Prix d’Autriche 2020 est programmé le week-end du 5 juillet sur le Red Bull Ring de Spielberg.