Renault s’apprête enfin à dévoiler le Scénic de cinquième génération qui s’appellera Renault Scenic E-Tech Electric. Basé sur le concept-car Scénic Vision, ce nouveau modèle très attendu sera présenté en première mondiale lors du salon IAA Mobility 2023 à Munich le 4 septembre.
Dévoilé lors du sommet ChangeNOW à Paris, le concept-car Scénic Vision préfigurait la seconde étape de Renault sur le segment C des véhicules électriques, venant ainsi compléter une gamme constituée de la Mégane E-Tech electric, la ZOE et la Twingo.
Le nouveau Renault Scénic E-Tech electric s’inscrit dans la continuité de Scénic Vision, en devenant le premier véhicule de série à incarner la nouvelle stratégie de développement durable de la marque au losange au travers de ses trois piliers : environnement, sécurité et inclusion.
En attendant de découvrir les formes définitives du Renault Scénic E-Tech, une flotte de véhicules de pré-série sillonnera les routes européennes dès cet été, menée par les ingénieurs de Renault. Ces véhicules de pré-série arborent un camouflage très similaire à celui qui était utilisé sur la Mégane E-Tech lors des tests de pré-série menés par Renault avant sa commercialisation.
Vous pourrez donc peut-être croiser l’un des Scénic E-Tech camouflés sur les routes de vos vacances cet été avant de pouvoir le découvrir sous sa forme définitive le 4 septembre dans le cadre d’une présentation en première mondiale à Munich.