Le Canadien Nicholas Latifi ne pourra pas débuter sa carrière en F1 lors de sa course à domicile, le Grand Prix du Canada ayant été officiellement reporté ce mardi.
Le Grand Prix du Canada est devenu ce mardi la neuvième manche de la saison 2020 à être reportée en raison de la crise du coronavirus et le Canadien Nicholas Latifi est évidemment très triste de ne pas pouvoir débuter sa carrière avec sa course à domicile.
« Naturellement, je suis triste de devoir attendre avant de pouvoir participer à mon épreuve à domicile. » explique le pilote Williams, après l’annonce du report du Grand Prix du Canada.
« Depuis que je participe à des compétitions, mon ambition est de représenter mon pays au plus haut niveau. Et j’étais impatient de courir en juin à Montréal depuis que j’ai été annoncé comme pilote avec Williams. »
« Mais alors que l’action pour contrôler la propagation du virus s’intensifiait et que d’autres festivals montréalais étaient retardés ou annulés, les nouvelles d’aujourd’hui étaient inévitables. »
« Je pense en ce moment à l’équipe organisatrice de la course qui travaille d’arrache-pied toute l’année pour organiser un événement aussi formidable. »
« Et évidemment, les nouvelles d’aujourd’hui sont décevantes pour les formidables fans canadiens qui se présentent toujours par milliers pour nous voir courir. »
« Nous avions prévu des choses amusantes pour le GP, mais nous devons les suspendre pour le moment. Si je dois attendre un peu plus longtemps pour une course réorganisée, c’est comme ça. »
« D’autres pilotes risquent également de voir leur course à domicile reportée. On croise les doigts pour que le Grand Prix du Canada ait lieu un peu plus tard cette année. »
« Pour l’instant, je me concentre sur l’entraînement et la préparation, donc je suis prêt à 100% pour quand nous aurons la chance de recommencer à courir. »
Désormais, tous les regards sont tournés vers le Grand Prix de France, qui doit accueillir la première manche de l’année le week-end du 28 juin.