La rumeur d’un éventuel report du Grand Prix du Vietnam 2020 a circulé dans le paddock de Melbourne ce mercredi.
Le PDG de la F1, Chase Carey, a rencontré ce mercredi les organisateurs du Grand Prix du Vietnam pour discuter de la situation face à l’épidémie de coronavirus.
Liberty Media aimerait que le Grand Prix du Vietnam se dispute comme prévu [le 5 avril 2020], mais la situation sanitaire mondiale a obligé les autorités Vietnamiennes à prendre des mesures fortes pour endiguer la propagation du coronavirus dans le pays.
Par exemple, les ressortissants italiens ont l’obligation de passer par une quarantaine de 14 jours avant de pouvoir entrer sur le territoire, alors que le week-end du GP du Vietnam devrait débuter 11 jours après le GP de Bahreïn.
De plus, le Vietnam a annoncé ce lundi suspendre provisoirement l’exemption de visa pour les ressortissants de sept pays de l’union Européenne : La France, l’Espagne, l’Allemagne, la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et le Royaume-Uni sont concernés par cette mesure.
Dans ces conditions, il semble de plus en plus difficile de croire que le Grand Prix du Vietnam aura bien lieu et, la rumeur suggère qu’une annonce de report de l’épreuve sera faite le dimanche 15 mars après le Grand Prix d’Australie.
Dans le cas d’un report du Grand Prix du Vietnam, la Formule 1 passerait alors directement de Bahreïn à Zandvoort, qui doit accueillir le Grand Prix des Pays-Bas le 3 mai prochain.