Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Vietnam

Le report du GP du Vietnam semble inéluctable

gp du vietnam hanoï 2020

La rumeur d’un éventuel report du Grand Prix du Vietnam 2020 a circulé dans le paddock de Melbourne ce mercredi.

Le PDG de la F1, Chase Carey, a rencontré ce mercredi les organisateurs du Grand Prix du Vietnam pour discuter de la situation face à l’épidémie de coronavirus.

Liberty Media aimerait que le Grand Prix du Vietnam se dispute comme prévu [le 5 avril 2020], mais la situation sanitaire mondiale a obligé les autorités Vietnamiennes à prendre des mesures fortes  pour endiguer la propagation du coronavirus dans le pays.

Par exemple, les ressortissants italiens ont l’obligation de passer par une quarantaine de 14 jours avant de pouvoir entrer sur le territoire, alors que le week-end du GP du Vietnam devrait débuter 11 jours après le GP de Bahreïn.

De plus, le Vietnam a annoncé ce lundi suspendre provisoirement l’exemption de visa pour les ressortissants de sept pays de l’union Européenne : La France, l’Espagne, l’Allemagne, la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et le Royaume-Uni sont concernés par cette mesure.

Dans ces conditions, il semble de plus en plus difficile de croire que le Grand Prix du Vietnam aura bien lieu et, la rumeur suggère qu’une annonce de report de l’épreuve sera faite le dimanche 15 mars après le Grand Prix d’Australie.

Dans le cas d’un report du Grand Prix du Vietnam, la Formule 1 passerait alors directement de Bahreïn à Zandvoort, qui doit accueillir le Grand Prix des Pays-Bas le 3 mai prochain.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.