F1 - Le retour au succès sera un chemin très long pour McLaren
in

Le retour au succès sera un chemin très long pour McLaren

Au lendemain d’une réorganisation opérationnelle, qui a notamment coûté son poste de directeur de course à Eric Boullier, le PDG de l’équipe McLaren ne veut plus se voiler la face quant au potentiel de son équipe de décrocher des victoires.

En manque de résultats probants depuis 2012, McLaren semble ancrée dans une crise qui s’éternise alors que la formation britannique s’est séparée en début d’année de son motoriste Honda, qui a été tant critiqué pendant les trois années de partenariat entre les deux entités.

Mais désormais, le discours a changé chez McLaren et Zak Brown lui-même admet qu’il sera très difficile pour l’équipe de remonter la pente et renouer enfin avec le succès.

“Nous n’avons pas le même niveau d’appui sur notre voiture que l’an dernier.” déclare Brown ce jeudi à Silverstone. “Nous avons identifié un domaine dans lequel notre voiture est plus faible cette année que l’an passé.”

“Avions-nous le meilleur châssis l’année dernière? Non, clairement pas. En fait je pense qu’en raison de toutes les variables, ce serait difficile de répondre oui ou non.”

“Nous savons que nous avons moins d’appui aérodynamique cette année, de manière réaliste, ça va prendre du temps pour régler certaines choses, donc je pense que nous parlons en années.”

“Je ne sais pas si c’est deux ou dix ans ou entre les deux, probablement d’ailleurs, mais je ne veux pas commencer à faire des prédictions.”

“Nous devons être réalistes et honnêtes avec nous-mêmes, avec nos fans, pour dire que ça va être une longue aventure. Je crois que tout le monde doit l’admettre.”

Max Verstappen à Monaco

Mercedes confirme avoir discuté avec Verstappen l’an dernier

Fernando Alonso pilote McLaren en 2019

Alonso nie tout rôle dans les changements d’organisation chez McLaren