Mise à jour de cet article le 3 février à 14h30 : le constructeur Ford a officialisé son retour en Formule 1 (à lire ici).
Le retour du constructeur Ford en Formule 1 en tant que motoriste de l’équipe Red Bull Racing à partir de la saison 2026 devrait être acté de façon officielle ce vendredi 3 février lors de la présentation de la Red Bull RB19 qui participera au championnat du monde 2023 et qui sera pilotée cette année par Max Verstappen et Sergio Perez.
La nouvelle a déjà fuité sur le web après l’envoi par erreur d’un communiqué de presse à certains médias, mais il faudra attendre ce vendredi pour que le géant américain et l’équipe championne du monde en titre l’annoncent de façon officielle.
Absent de la Formule 1 depuis 2004 lorsque le logo Ford était présent sur les monoplaces de l’équipe Jordan, Ford reste le troisième motoriste le plus titré de l’histoire de la F1 avec dix championnats constructeurs et treize championnats pilotes.
L’engagement de la Formule 1 et de la FIA en faveur de la durabilité grâce à une plus grande utilisation de l’électricité et des carburants durables est l’une des principales raisons pour lesquelles Ford aurait décidé de revenir en catégorie reine du sport automobile à partir de 2026 en tant que partenaire technique de Red Bull.
La Formule 1 deviendra pour Ford une plateforme pour continuer à innover et partager des idées et des technologies qui seront ensuite utilisées sur les modèles de série de la marque dont l’électrification ne cesse d’augmenter..