Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Le rêve de piloter pour Ferrari est toujours intact chez Giovinazzi

antonio giovinazzi alfa romeo

L’Italien Antonio Giovinazzi sait que la saison 2020 pourrait être décisive pour la suite de sa carrière en Formule 1.

Pilote de réserve de la Scuderia Ferrari, de Sauber et de Haas en 2017, le pilote italien a connu son premier départ en F1 avec Sauber la même année lorsqu’il a remplacé l’Allemand Pascal Wehrlein, blessé au cours de l’hiver, pour deux courses en début de saison.

Après deux années sans piloter, Giovinazzi est enfin titularisé chez Alfa Romeo en 2019 au côtés du Finlandais Kimi Raikkonen et il verra son contrat reconduit pour une saison de plus en 2020.

“2019 n’a pas été facile, mais j’ai bien aimé la façon dont j’ai grandi et comment je me suis amélioré au fil des mois.” explique le pilote Alfa Romeo à La Gazzetta Dello Sport.

“Bien terminer [la saison 2019] m’a donné plus de confiance. Je connais mieux l’équipe, je sais où je dois m’améliorer.”

“Je mets quiconque au défi, dans n’importe quel travail, de rester immobile pendant deux ans et de revenir. Vous manquez forcément d’automatismes. En fait, en terme de vitesse je n’étais pas loin de Kimi, car j’avais quand même fait des tests et des séances d’essais libres.”

“Il me manquait les courses, les départs, les stratégies, les arrêts au stand ou encore comment gérer les pneus.”

“Et puis ce n’était pas un retour simple, je ne suis pas retourné en Formule 2, mais je suis revenu au plus haut niveau où je n’avais fait qu’une course et demie, contre les plus forts du monde.”

2020 : une année importante

En 2020, Antonio Giovinazzi sera de nouveau aux côtés de Kimi Raikkonen chez Alfa Romeo et l’Italien espère bien battre un peu plus souvent le pilote finlandais.

“C’est une référence importante, car nous avons un style de pilotage très similaire. Cela m’a fait grandir plus vite. Le battre est l’un des objectifs, mais je ne veux pas trop me concentrer là-dessus.”

“Je souhaite m’améliorer et apporter le meilleur résultat possible à l’équipe. Ce sera une saison cruciale, mais comme toutes les autres, c’est toujours comme ça à chaque fois qu’il il y a une confirmation ou une promotion à gagner.”

Le rêve de piloter pour Ferrari

A cet égard, le rêve d’Antonio Giovinazzi de sauter dans une Ferrari et devenir pilote titulaire pour Maranello est toujours intact : “Je vois Charles [Leclerc] souvent, nous fréquentons les mêmes restaurants à Monaco.”

“Je serais un menteur si je disais que je ne rêve pas du Cavallino. Je suis déjà pilote Ferrari et c’est une fierté, mais maintenant, je me concentre sur moi-même. Je sais que si je fais une très bonne année 2020, j’aurais mes chances.”

Rappelons que Charles Leclerc a signé un contrat à long terme avec Ferrari, mais le contrat de Sebastian Vettel prend fin à la fin de la saison 2020.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.