Le ministère de l’intérieur britannique a validé l’extradition de Vijay Mallya, l’ancien propriétaire de l’équipe de F1 Force India, qui est poursuivi depuis quelques années pour malversation financière.
Après avoir fui l’Inde en 2016, Mallya a trouvé refuge au Royaume-uni, mais ses déplacements étaient alors extrêmement limités jusqu’à présent, puisque l’homme d’affaires ne pouvait pas sortir d’Angleterre sans risquer de se faire arrêter.
Désormais, le ministère de l’intérieur britannique a autorisé les autorités à extrader Vijay Mallya vers l’Inde, mais ce dernier bénéficie d’un délai de 14 jours pour faire appel de la décision, et c’est ce qu’il compte faire.
« Après la décision rendue le 10 décembre par la Magistrat’s Court de Westminster, j’ai affirmé mon intention de faire appel. » a écrit Vijay Mallya sur son compte Twitter.
« Je ne pouvais pas initier ce processus avant une décision du secrétaire d’état au ministère de l’intérieur, je vais initier ce processus maintenant. »
Mallya, qui est désormais âgé de 63 ans, est accusé en Inde de complot pour fraude, de fausse déclaration et de blanchiment de capitaux.