Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Japon

Le rythme de la Haas en Russie rend Romain Grosjean optimiste pour Suzuka

romain grosjean haas

Malgré son abandon dès le premier tour de course à Sotchi il y a quinze jours, le Français Romain Grosjean arrive à Suzuka avec beaucoup d’optimisme.

Percuté dès le premier tour au Grand Prix de Russie, Romain Grosjean n’a pas pu défendre sa huitième position très longtemps en course à Sotchi et a dû se contenter de regarder son coéquipier évoluer dans le classement depuis l’hospitalité de l’équipe.

Malgré la frustration, le pilote français est encouragé par le rythme de course affiché par son coéquipier Kevin Magnussen en Russie, qui a terminé à la neuvième position et qui a rapporté deux points à l’équipe Haas.

C’est donc avec beaucoup d’optimisme que Romain Grosjean s’apprête à participer au Grand Prix du Japon sur son tracé préféré.

“Nous allons continuer à travailler dur, à essayer d’améliorer la voiture, à en apprendre le plus possible et à faire le meilleur travail possible. Suzuka est un excellent circuit et nous y avons toujours été très compétitifs. J’espère que ce sera la même chose cette année.” nous explique Romain Grosjean.

“C’était génial d’être compétitif tout le week-end [à Sotchi]. La voiture s’est bien comportée à partir de la 1ère séance, ce qui vous donne généralement une représentation claire.”

“Évidemment, il était alors pénible de regarder la course depuis l’hospitalité, mais c’était vraiment bien de voir que Kevin réussissait à rester devant quelques voitures rapides avec un bon rythme. C’était bon.”

Suzuka reste le circuit de Formule 1 préféré de Romain Grosjean, notamment parce qu’il s’agit d’une piste old-school où la moindre erreur se paie cash pour les pilotes.

“C’est probablement la nature du circuit. C’est la grande vitesse – il n’y a pas de place pour les erreurs – ce qui se fait de plus en plus rare avec les nouveaux circuits.”

“Les changements d’élévation, la vitesse, ainsi que son tracés différent de ceux de toutes les autres pistes, avec une silhouette en huit avec le pont et le tunnel.”

“Les fans japonais adorent la Formule 1 aussi. C’est probablement l’une des seules courses du calendrier où les tribunes sont pleines à partir du jeudi. Leur passion pour la Formule 1 est immense et ils la respectent énormément. C’est très spécial à voir. Vous pouvez dire que c’est un grand événement quand nous y allons.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.