Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Monaco

Le second moteur de Raikkonen pourra être utilisé à Monaco

La Scuderia Ferrari ne devra pas changer d’unité de puissance sur la monoplace de Kimi Raikkonen pour le Grand Prix de Monaco, programmé le 27 mai.

Le pilote finlandais a dû abandonner au Grand Prix d’Espagne dimanche dernier après un problème impactant les performances de sa monoplace et qui semblait être d’ordre mécanique dans un premier temps.

Mais après une analyse, la Scuderia Ferrari a détecté une panne électrique, plus précisément un problème sur le faisceau,  qui a directement impacté l’unité de puissance de la voiture du pilote finlandais.

Il est bon de rappeler que Kimi Raikkonen bénéficiait d’un moteur à combustion interne neuf pour la course, ainsi que d’un turbo et du MGU-H après un problème rencontré lors de la seconde séance d’essais libres le vendredi à Barcelone.

En ce qui concerne le premier moteur monté qui était en place sur la Ferrari de Raikkonen en début de week-end, on sait qu’il a subi une défaillance structurelle en raison d’une rupture du système de distribution.

Les techniciens de la Scuderia devront maintenant déterminer quel élément a causé la rupture après 3 150 kilomètres parcourus, alors que cette unité de puissance aurait dû tenir jusqu’au Grand Prix de Monaco, avant d’être remplacée au Canada.

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.