Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Le supermarché Picnic condamné à payer 150 000€ à Max Verstappen

Max Verstappen Red Bull

Max Verstappen a annoncé qu’il était satisfait de la décision du tribunal après qu’une chaîne de supermarché en ligne ait été contrainte de dédommager le pilote Red Bull à hauteur de 150 000 euros pour avoir utiliser son image sans son accord.

En 2016, Picnic a publié une publicité en ligne dans laquelle un sosie de Max Verstappen a joué le rôle principal et où l’idée du sponsor personnel de Verstappen, Jumbo, est copiée ou bien parodiée, c’est selon.

L’équipe qui encadre le jeune Verstappen n’a pas du tout été amusée de cette vidéo et le manager du pilote Red Bull, Raymond Vermeulen, a immédiatement traîné Picnic devant les tribunaux et a obtenu gain de cause dernièrement.

L’équipe Verstappen demandait une indemnisation de 350 000 euros pour la violation du droit à l’image du pilote de Formule 1, mais la demande a été rejetée et c’est finalement pour 150 000 euros qu’un juge Néerlandais a clôturé le dossier.

Interrogé sur cette affaire jeudi dans le paddock de Barcelone, Max Verstappen s’est montré satisfait du verdict du tribunal.

“Oui bien-sûr.” répond Verstappen. “Ils ne peuvent pas utiliser votre image comme ça, ils ont essayé de rendre cela drôle, mais ce n’était absolument pas bien pensé et destiné uniquement à faire plus de profit et à faire grandir leur propre marque.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.