Contrairement à ce qu’on pu rapporter certains médias ces derniers jours, le tournage du film – toujours sans nom – sur la F1 avec Brad Pitt se poursuit ce week-end dans le paddock du circuit du Hungaroring de Budapest où se dispute le Grand Prix de Hongrie 2023, malgré une grève des acteurs hollywoodiens.
Certains médias avaient rapporté que le tournage de la production d’Apple avait été interrompu en raison d’un mouvement de grève à Hollywood, mais le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton, qui est coproducteur du film, a déclaré que ce n’était pas le cas, alors que l’équipe de tournage est bien présente ce week-end à Budapest.
« Heureusement pour nous, vous pouvez voir que l’équipe est là, APX [le nom de l’écurie fictive] est là, et heureusement nous filmons toujours avec les pilotes que nous avons. J’espère que nous pourrons continuer à faire certaines parties importantes du tournage. » a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi à Budapest.
Vous l’avez compris, l’équipe de tournage du film est donc bien présente à Budapest cette semaine et le garage d’APX GP est bien en place dans la voie des stands du Hungaroring, tandis qu’une monoplace de l’écurie fictive a déjà roulé sur le circuit ce jeudi.
A l’heure d’écrire ces quelques lignes, impossible de dire en revanche si Brad Pitt était bien au volant de cette Formule 2 maquillée en Formule 1, ni même si l’acteur américain est présent sur le circuit ce week-end.