Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Le tracé de l’algarve peut désormais accueillir la Formule 1 avec son grade 1

esteban ocon au volant de la Renault Rs19
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS19. Formula One Testing, Wednesday 4th December 2019. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Le circuit d’Algarve situé au Portugal près de Portimao a enfin reçu son grade 1 de la FIA, sésame obligatoire pour pouvoir accueillir la F1.

Lors d’une première inspection réalisée par le regretté Charlie Whitting en vue d’une certification grade 1, le tracé portugais se devait d’effectuer quelques aménagements supplémentaires aux infrastructures déjà existantes.

Les modifications requises par la FIA ayant été effectuées, le circuit de Portimao a enfin reçu le grade 1 et pourra désormais devenir candidat pour accueillir un Grand Prix de F1, même si pour le moment, le tracé serait plus intéressé pour accueillir des essais hivernaux plutôt qu’une manche du championnat du monde de Formule 1.

“Nous travaillons sur cette licence depuis l’année dernière, suite à une inspection de feu Charlie Whiting et Eduardo Freitas.” a indiqué le directeur de la société qui gère le circuit à l’agence de presse portugaise Lusa.

“Toutes les modifications demandées par la FIA ont été apportées et nous avons désormais reçu la plus haute certification de la fédération.”

Paulo Pinheiro a déclaré à propos de la perspective d’organiser des tests privés Moto ou Auto  sur son circuit : “C’est l’une des possibilités. Nous devons voir d’abord comment la pandémie du coronavirus se développe.”

“A moins que des changements importants ne se produisent, les calendriers de courses actuels risquent de passer outre.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.