Le trophée d’Alonso livré chez Aston Martin…par Mercedes

Please go to your Post editor » Post Settings » Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Le trophée de la troisième place remporté par Fernando Alonso au Grand Prix d’Arabie Saoudite dimanche dernier a finalement été livré à l’équipe Aston Martin…par Mercedes.

Le week-end dernier au Grand Prix d’Arabie Saoudite, Fernando Alonso a franchi la ligne d’arrivée à la troisième place derrière les deux pilotes Red Bull. Le double champion du monde est donc monté sur le podium, mais au même moment, la FIA a décidé de lui infliger une pénalité de dix secondes.

Les commissaires sportifs du GP d’Arabie Saoudite reprochaient à Fernando Alonso de ne pas avoir purgé correctement une première pénalité de cinq secondes reçue durant la course pour avoir mal positionné sa monoplace sur la grille de départ de la deuxième manche de l’année (lire ici pour tout comprendre).

Juste après la cérémonie donc, le pilote Aston Martin a été pénalisé et a officiellement terminé quatrième du Grand Prix d’Arabie Saoudite, ce qui a permis au pilote Mercedes George Russell d’être classé troisième de l’épreuve.

C’est donc George Russell qui a été invité à se rendre en conférence de presse d’après course en tant que troisième du Grand Prix et le Britannique a reçu le trophée de la troisième place.

Cependant, l’écurie Aston Martin a activé un droit de révision sur la pénalité d’Alonso et a finalement obtenu gain de cause quelques heures plus tard, ce qui signifie que la pénalité du double champion du monde a été annulée et qu’il a pu récupérer sa troisième place.

Mais entre temps, les équipes du paddock ont remballé leurs affaires et la plupart des pilotes – dont George Russell – ont pris la « navette » pour retourner en Europe. Le trophée de la troisième place est donc arrivé tôt ce lundi à Brackley chez Mercedes.

L’usine de Brackley étant située à seulement quelques kilomètres de Silverstone où se trouve le siège de l’équipe Aston Martin, l’un des employés de Mercedes a gentiment livré le trophée de la troisième place à Aston Martin (voir vidéo ci-dessous).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.