Le Typhon Hagibis a fait au moins 72 morts au Japon

grand prix du Japon
Le Grand Prix du Japon se disputera à Suzuka jusqu'en 2029

Le Typhon Hagibis, qui a touché le Japon le week-end dernier, a fait au moins 72 morts selon selon les derniers chiffres officiels.

Nous vous en avons suffisamment parlé tout au long du week-end du Grand Prix du Japon parce que le Typhon Hagibis a largement perturbé le programme à Suzuka.

Mais nous ne pouvions pas quitter le Japon sans avoir une pensée pour tous ceux et celles qui ont perdu la vie après le passage de ce Typhon dévastateur au Japon au cours des dernières heures.

En effet, si la région située autour du circuit de Suzuka a été relativement épargnée ce week-end, d’autres régions ont été durement touchées et de nombreux morts sont malheureusement à déplorer.

Des maisons submergées, des glissements de terrain, des cours d’eau en furie, le Typhon Hagibis a causé d’énormes dégâts, plus précisément au centre et à l’Est du pays dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce dimanche soir, les médias recensaient 72 morts et plusieurs disparus, alors que des habitants ont été ensevelis dans leurs habitations ou dans leurs véhicules emportés par les eaux.

Après toute l’extrême gentillesse et le respect dont ont fait preuve les Japonais ce week-end à Suzuka envers la communauté de la Formule 1, il nous semblait normal d’avoir ne serait-ce qu’une pensée pour tous ces gens qui ont été touchés de prêt ou de loin par le Typhon Hagibis.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.