Le vibreur ajouté par la FIA à Austin à l’origine du bris de suspension de Vettel ?

4 novembre 2019
sebastian vettel austin ferrari

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a dû abandonner ce dimanche au Grand Prix des Etats-Unis après un bris de suspension sur sa monoplace.

Le quadruple champion du monde de Formule 1, qui s’élançait en seconde position sur la grille de départ, a rapidement perdu des places dans le premier tour de course au volant d’une monoplace au comportement « bizarre ».

En effet, l’arrière de la SF90 rebondissait énormément à chaque passage sur un vibreur ou une bosse dans les premiers tours de course, alors que finalement, la suspension arrière droite a lâché quelques tours plus tard au virage numéro 8.

L’équipe de Maranello ne sait pas encore ce qui a provoqué ce bris de suspension sur la voiture de Vettel, ni même si une faiblesse de la pièce était déjà là avant le départ de la course.

Certains ont pointé du doigt les nombreuses bosses présentes sur le tracé américain et qui auraient fragilisé la suspension de la Ferrari de l’Allemand depuis les premiers essais libres du vendredi. D’autres estiment cependant que le vibreur dissuasif ajouté par la FIA dans la nuit de samedi à dimanche au virage numéro huit serait à l’origine de cette casse.

Rappelons que la FIA a jugé bon d’ajouter un vibreur « banane » à l’intérieur du virage 8 à Austin, afin d’empêcher les pilotes de couper ce virage en course, comme ils ont pu le faire pendant les essais depuis le début du week-end.

Sebastian Vettel a t-il fragilisé la suspension de sa monoplace en passant sur ce vibreur dans le tour de formation ou pendant les tours de mise en grille avant le départ de la course ? La suspension était-elle déjà fragilisée avant le départ en raison des bosses ? Ces questions restent pour le moment sans réponse du côté de chez Ferrari.

« Seb a eu un problème avec la suspension arrière droite, lorsque le bras supérieur s’est cassé très tôt dans la course. Nous pensons que ce problème existait probablement dès le premier tour, mais nous devons l’examiner pour comprendre exactement ce qui s’est passé. » a déclaré Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.