F1 - Le virage 1 avec le DRS ouvert ne se prendra pas à fond pour tout le monde
in

Le virage 1 avec le DRS ouvert ne se prendra pas à fond pour tout le monde

Grand Prix de Grande-Bretagne : Max Verstappen estime que certains pilotes vont pouvoir passer le premier virage du circuit de Silverstone à fond ce week-end avec le DRS ouvert, puisque la FIA a rajouté une troisième zone de DRS entre le virage 1 et 2 cette année.

La perspective de rouler avec le DRS ouvert dans le premier virage – du moins avec une charge limitée de carburant – est vraiment excitant pour les pilotes. Cependant, Verstappen estime que seulement quelques privilégiés pourront apprécier ce challenge.

« Je ne pense pas que ce sera facile pour tout le monde, peut-être quelques équipes, peut-être nous et bien-sûr Ferrari et Mercedes. » déclare Verstappen.

« Mais d’autres équipes auront du mal à passer à fond je pense. Je pense aussi que pendant la course – lorsqu’on aura le DRS – nous ne serons pas en mesure de le prendre à fond. »

« La voiture sera tellement lourde avec le plein de carburant que les pneus souffriraient trop. Je pense que vous allez voir certains pilotes le refermer [le DRS] juste avant le virage. »

Fernando Alonso pilote McLaren en 2019

Alonso nie tout rôle dans les changements d’organisation chez McLaren

F1 - Sebastian Vettel : "Je ne suis pas qu'un pilote de F1"

Sebastian Vettel : « Je ne suis pas qu’un pilote de F1 »