Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Le virage 1 avec le DRS ouvert ne se prendra pas à fond pour tout le monde

Grand Prix de Grande-Bretagne : Max Verstappen estime que certains pilotes vont pouvoir passer le premier virage du circuit de Silverstone à fond ce week-end avec le DRS ouvert, puisque la FIA a rajouté une troisième zone de DRS entre le virage 1 et 2 cette année.

La perspective de rouler avec le DRS ouvert dans le premier virage – du moins avec une charge limitée de carburant – est vraiment excitant pour les pilotes. Cependant, Verstappen estime que seulement quelques privilégiés pourront apprécier ce challenge.

“Je ne pense pas que ce sera facile pour tout le monde, peut-être quelques équipes, peut-être nous et bien-sûr Ferrari et Mercedes.” déclare Verstappen.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

“Mais d’autres équipes auront du mal à passer à fond je pense. Je pense aussi que pendant la course – lorsqu’on aura le DRS – nous ne serons pas en mesure de le prendre à fond.”

“La voiture sera tellement lourde avec le plein de carburant que les pneus souffriraient trop. Je pense que vous allez voir certains pilotes le refermer [le DRS] juste avant le virage.”

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.