mercedes W11

Le volant de la Mercedes W11 au centre des discussions à Barcelone

Ce jeudi à Barcelone, tous les regards sont tournés vers la Mercedes W11 en raison d’une astuce débusquée ce matin.

Ce jeudi matin, c’est le Britannique Lewis Hamilton qui est en piste au volant de la Mercedes W11 et le sextuple champion du monde s’est fait remarquer lors de la diffusion d’une vidéo On Board dans laquelle on peut voir le volant de sa monoplace reculer et avancer.

Dans cette vidéo, on peut voir que le volant (ou plus exactement la colonne de direction) recule vers le pilote en début de ligne droite, alors que le volant reprend sa position initiale au moment où le pilote touche la pédale de freins.

Certains experts estiment qu’il s’agit là d’une astuce permettant à la Mercedes d’obtenir une bien meilleure performance aérodynamique dans les lignes droites, alors que d’autres estiment que le mouvement du volant est en parfaite cohésion avec le pincement des roues avant de la W11.

L’équipe Mercedes doit tenir un point presse à la pause déjeuner à Barcelone, et il est inutile de dire que cette astuce devrait être au centre des discussions.

Rappelons tout de même que Mercedes a parfaitement le droit de tester un tel dispositif, même si celui-ci serait déclaré illégal, puisque pendant les essais hivernaux, les équipes ne sont pas soumises aux réglementations sportive et technique de la FIA.

La vidéo qui fait débat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

circuit de Bakou en Azerbaîdjan

Pirelli dévoile sa sélection pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan 2020

essais hivernaux en direct Barcelone

Perez le plus rapide, Mercedes intrigue avant la pause déjeuner