Le Monégasque Charles Leclerc pense que la Ferrari SF-24 dévoilée ce mardi par l’écurie italienne lui permettra de se battre régulièrement aux avant-postes cette saison, notamment parce que les ingénieurs ont fait en sorte de développer une monoplace plus facile à piloter.
Ce mardi 13 février, la Scuderia Ferrari a présenté au monde sa nouvelle monoplace pour la saison 2024 de Formule 1, la SF-24. Cette dernière a été développée pour rendre la vie plus facile aux pilotes sur la piste afin qu’ils puissent en extraire le maximum lors de chaque week-end de Grand Prix.
Interrogé sur ses propres attentes pour cette nouvelle campagne qui débute le 02 mars à Bahreïn, Charles Leclerc se dit impatient de voir si les données récoltées au simulateur au cours de l’hiver seront corrélées avec celles de la piste, alors que le Monégasque estime que cette SF-24 a progressé dans tous les domaines par rapport à sa devancière.
« J’aime beaucoup le look de la voiture, y compris les parties blanches et jaunes de la carrosserie. » a déclaré Leclerc ce mardi lors de la présentation de la SF-24.
« Mais bien sûr, ce qui m’intéresse vraiment, c’est son comportement en piste, car c’est tout ce qui compte. La SF-24 devrait être moins sensible et plus facile à conduire et pour nous, pilotes, c’est ce dont vous avez besoin pour bien faire les choses. »
« Je m’attends à ce que la voiture représente un pas en avant dans plusieurs domaines et d’après l’impression que j’ai eue dans le simulateur, je pense que nous sommes là où nous voulons être. »
« Cette saison, l’objectif est d’être toujours aux avant-postes et je veux donner à nos fans de quoi se réjouir en leur dédiant les victoires en course. »
Pour rappel, la Scuderia Ferrari a terminé à la troisième place au championnat du monde des constructeurs 2023 avec seulement trois points de moins que Mercedes.