Charles Leclerc a admis qu’il avait « tout donné » au volant de sa Ferrari ce samedi lors des qualifications du Grand Prix du Japon pour finalement terminer quatrième à un peu plus de six dixièmes de la Red Bull du poleman Max Verstappen.
La Scuderia Ferrari est arrivée à Suzuka après avoir décroché deux pole positions successives en Italie et à Singapour, mais ce samedi, personne n’a réussi à mettre en échec un Max Verstappen tout simplement trop rapide au volant de sa Red Bull, le Néerlandais ayant décroché la pole avec cinq dixièmes d’avance sur le deuxième Oscar Piastri.
« Honnêtement, je me sentais plutôt bien dans la voiture, mais malheureusement ce week-end nous n’avons pas vraiment les performances pour faire mieux. » a déclaré Leclerc ce samedi soir à Suzuka.
« Honnêtement, j’ai fait le meilleur tour du week-end en Q3, j’ai tout donné, mais ce n’était pas suffisant. » a-t-il ajouté.
Pour la course de dimanche, Leclerc s’attend à être de nouveau en difficulté face à des Red Bull plus rapides en rythme de course, le Monégasque estimant que Sergio Perez – qui s’élancera cinquième sur la grille – le double assez facilement.
« Je pense que les deux Red Bull sont beaucoup plus rapides en course… Je veux dire plus rapides avec beaucoup de carburant, donc je m’attends à ce que Checo revienne. »
« Les McLaren nous ressemblent plus en termes de rythme. Donc, si nous les dépassons pas au départ, il sera difficile de les dépasser en piste. »
Avant le Grand Prix du Japon, la Scuderia Ferrari occupe la troisième place au championnat constructeurs avec 24 points de retard sur Mercedes.