Le Monégasque Charles Leclerc ne cachait pas sa déception ce samedi soir à Zandvoort après avoir terminé la séance de qualifications du Grand Prix des Pays-Bas à la sixième place à place à plus de neuf dixièmes de la McLaren de Lando Norris.
Le pilote Ferrari l’avait annoncé avant le début du week-end : il s’agira d’un week-end difficile pour Ferrari. Force est de constater que le Monégasque a vu juste puisqu’il devra s’élancer ce dimanche derrière la Red Bull de Sergio Perez en sixième position après avoir été battu de presque une seconde ce samedi par le pilote McLaren Lando Norris, auteur de la pole position à Zandvoort.
« Cela faisait quelques courses que nous n’étions plus trop dans le rythme des équipes devant, mais bon là, neuf dixièmes sur un circuit comme ça, surtout qui est un circuit relativement court, ça fait mal. » a déclaré Charles Leclerc au micro de Canal+.
« Donc, il va falloir qu’on bosse. Malheureusement, je me répète assez souvent cette année, mais bon, c’est comme ça. »
« On essaie de tout faire pour essayer de rattraper l’écart, mais pour l’instant ça ne fonctionne pas. » a ajouté le futur coéquipier de Lewis Hamilton chez Ferrari.
« J’espère que les améliorations que nous allons apporter [lors des prochaines courses] nous aideront à revenir dans la bataille au moins pour le podium. »
De l’autre côté du garage, le coéquipier de Charles Leclerc – l’Espagnol Carlos Sainz – a été éliminé dès la Q2 et devra s’élancer ce dimanche depuis la dixième place sur la grille de départ, car Alex Albon a été disqualifié des résultats des qualifications, ce qui lui a fait gagner une position (à lire ici).
Il faut se souvenir de la période Alesi, puis celle de Alonso, chez Ferrari … et de tputes les autres avant.
Succès, échecs, retours et échecs
Ainsi va Ferrari.
Enfin là c’est plutôt: Echec, échec, échec, … encore échecs, …
C’est tout de même incroyable que Ferrari n’y arrive pas malgré tous ces moyens techniques et financiers. Et ça fait des années que ça dure !
Tu verras Minot, dici dix ans, tu ne seras plus surpris par Ferrari.
Comme tu le dis ca fait des annees que ca dure, tellement longtemps que ca na plus rien dincroyable en fait: c’est Ferrari qui delivre exactement ce a quoi on est habitue : une equipe incapable de developer une voiture.
4eme force desormais, ils vont finir derriere les AM en perf pur dici la fin de saison.