Leclerc après sa grosse bataille avec Sainz : « Je me suis beaucoup amusé »

3 septembre 2023

Les Tifosi, mais surtout les dirigeants de Ferrari, ont eu quelques sueurs froides ce dimanche à Monza lorsque les deux pilotes de l’équipe italienne se sont livrés une grosse bataille en piste en fin de course, Leclerc et Sainz ayant réussi à éviter le contact de peu à certains moments.

Alors que Carlos Sainz semblait se diriger vers un podium ce dimanche à Monza, son coéquipier Charles Leclerc – qui était quatrième – est revenu sur l’Espagnol a vitesse grand V en fin de course et le Monégasque n’a pas hésité une seule seconde à porter des attaques successives sur l’Espagnol.

Vu de l’extérieur, la bataille était très intense entre les deux pilotes Ferrari et lorsqu’on interroge Charles Leclerc après l’arrivée de l’épreuve, le Monégasque confirme que c’était assez chaud mais qu’il s’est bien amusé.

« C’était cool d’avoir une course comme ça où vraiment on se bat pour des positions plus intéressantes. » a déclaré Charles Leclerc après l’arrivée du Grand Prix d’Italie au micro de Canal+.

« Oui, c’était chaud à la fin, mais bon ça fait partie du jeu. En tout cas, moi je me suis beaucoup amusé et je suis content pour Carlos, il a été meilleur tout le week-end. »

« En course, on a repris un petit peu le rythme, donc ça c’était bien, mais voilà, c’était pas assez pour monter sur le podium. »

Lorsqu’on lui dit que depuis l’extérieur sa grosse bataille avec son coéquipier pouvait faire peur, le Monégasque a dit qu’il en était bien conscient : « Ah oui, oui, complétement. »

« Je sais, dès que l’on voit un peu des blocages [de roues] c’est assez impressionnant de l’extérieur. Mais bon, tout s’est bien terminé, donc ça va. »

Finalement, les deux Ferrari ont pu franchir le drapeau à damier sans problème, ce qui permet à l’écurie de Maranello de marquer suffisamment de points ce dimanche pour prendre la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 228 points, soit 45 points de moins que Mercedes.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.