Le pilote Ferrari Charles Leclerc s’apprête à disputer l’une de ses courses préférées ce week-end en Australie sur un tracé de l’Albert Park qui ne l’a pourtant pas toujours épargné puisqu’en 2023 il n’avait parcouru que quelques mètres avant d’abandonner suite à un accrochage.
Charles Leclerc est arrivé en Australie avec une grande confiance après son podium décroché lors de la dernière manche disputée en Arabie Saoudite, et lorsqu’on lui demande quelles sont ses attentes pour le Grand Prix d’Australie, le pilote Ferrari a répondu : « Il y a deux ans, j’ai réalisé l’une des meilleures courses de ma carrière [en Australie], tandis que celle de l’année dernière a été l’une des pires [donc nous verrons]. » a déclaré Leclerc ce jeudi dans le paddock de Melbourne.
« Jusqu’à présent, notre voiture est performante de manière constante et la façon dont l’équipe aborde chaque séance est très convaincante. »
« En tant que pilotes, nous avons un sentiment de confiance autour de nous et je pense que nous avons tout ce dont nous avons besoin pour bien faire, donc j’ai hâte de prendre la piste ici à l’Albert Park, qui est l’un de mes circuits préférés. »
Après les deux premières courses de la saison, Ferrari a décroché deux podiums avec une troisième place pour Carlos Sainz à Bahreïn et une troisième place pour Charles Leclerc à Djeddah. Le Monégasque estime donc que son équipe débute cette campagne 2024 d’une bien meilleure façon que l’an dernier.
« Je pense qu’il est évident que nous avons fait un pas en avant par rapport à l’année dernière, tout à fait en ligne avec les progrès réalisés vers la fin de la saison dernière. » a ajouté Charles Leclerc.
« Le fait que ce que nous voyons de la voiture soit conforme à nos attentes signifie que nous pouvons être clairs sur la direction à prendre. Nous poursuivons toujours Red Bull, mais nous nous en sortons bien et la voiture est cohérente et prévisible, sans aucun problème ou points faibles majeurs. »
« Notre travail peut donc se concentrer sur l’amélioration de notre rythme, en tirant le meilleur parti de notre package, en évoluant dans la direction que nous avons identifiée. »
Avant le Grand Prix d’Australie, Charles Leclerc occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec huit points de retard sur le pilote Red Bull Sergio Perez.