Leclerc « bluffé » par la performance de Bearman au volant de la Ferrari

Oliver Bearman dans le garage Ferrari à Djeddah

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a été impressionné par la performance du jeune Oliver Bearman ce vendredi en Arabie Saoudite où le Britannique a remplacé à la dernière minute l’Espagnol Carlos Sainz au volant de la Ferrari pour les EL3 et la séance de qualifications.

Ce vendredi matin peu avant la dernière séance d’essais libres du week-end, la Scuderia Ferrari a annoncé que le médecin avait diagnostiqué une appendicite à Carlos Sainz et que l’Espagnol devait subir une intervention chirurgicale en urgence. Dans ce contexte, la Scuderia Ferrari a choisi de faire appel à son pilote de réserve Oliver Bearman – présent à Djeddah où il participait au championnat de Formule 2 – pour remplacer à la hâte Carlos Sainz pour le reste du week-end.

Le Britannique – âgé de seulement 18 ans – s’est donc retrouvé au volant de la SF-24 pour les EL3 sans aucune préparation, avant de participer quelques heures plus tard à sa première séance qualificative en Formule 1 au terme de laquelle il se classera onzième sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Interrogé ce vendredi soir sur la performance de Baerman, Charles Leclerc s’est dit particulièrement impressionné et même bluffé par ce qu’a accompli le jeune homme pour ses débuts au volant d’une Ferrari : « Ce qu’il a fait, c’était exceptionnel. Il a vraiment été impressionnant ! »

« Dès les trois premiers tours ce matin, je regardais et j’étais bluffé parce que sur un circuit comme celui-là c’est vraiment pas facile. » a déclaré Charles Leclerc au micro de la RTBF.

« Il a tout de suite trouvé la confiance dans la voiture, et il a envoyé, donc c’était cool à voir. En qualifications aussi, donc ça a vraiment été top. »

« De le voir en plus aussi heureux que ça ce matin quand il est arrivé sur la piste, ça fait bien sûr penser à mes débuts à moi, bien que c’était avec Alfa Romeo et que j’avais deux ou trois mois pour me préparer. » a ajouté le Monégasque.

« Lui, il a reçu un appel ce matin et il devait être sur la piste une heure après, chez Ferrari, donc j’imagine que ce sera une journée qu’il n’oubliera jamais. »

L’intervention chirurgicale de Carlos s’étant bien déroulée, l’Espagnol va désormais observer une période de repos de quelques semaines et devrait bien être présent au volant de sa Ferrari pour le Grand Prix d’Australie programmé à la fin du mois de mars à Melbourne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.