Leclerc comprend la décision de Ferrari de figer les positions à Melbourne

charles leclerc ferrari

Le pilote Ferrari Charles Leclerc comprend parfaitement la décision de son équipe de figer les positions lors du Grand d’Australie il y a quinze jours.

Le pilote monégasque Charles Leclerc était plus rapide que son coéquipier Sebastian Vettel en fin de course, mais malgré le fait que Leclerc soit arrivé très vite au contact de la monoplace de Vettel, Ferrari a décidé de figer les positions des deux pilotes.

La Scuderia a expliqué par la suite qu’elle ne voulait prendre aucun risque entre ses deux pilotes, alors que les trois hommes de tête étaient tout simplement trop rapides.

Charles Leclerc, tout comme son coéquipier, comprend parfaitement cette décision de la part de Ferrari.

« Ce n’était évidemment que la première course de la saison, mais du côté de l’équipe, je ne pense pas qu’il y ait quelque chose à gagner que je sois quatrième et Seb cinquième ou moi cinquième et Seb quatrième, c’était exactement le même nombre de points pour l’équipe. » a déclaré Leclerc.

« C’est donc compréhensible qu’ils ne souhaitent pas prendre le risque de se battre et de perdre encore plus de points. Je comprends parfaitement la décision. »

Après la première course de la saison, Ferrari accuse déjà un retard de 22 points sur Mercedes, qui a marqué le double de points de la Scuderia [44 points].

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.