Charles Leclerc a indiqué vouloir apprendre de son futur coéquipier, Lewis Hamilton, tout en montrant l’étendue de son talent face à la référence ultime que représente un septuple champion du monde.
Le Monégasque a tout d’abord partagé sa curiosité de voir comment travaille un pilote ayant connu autant de victoires.
“Je serai très curieux de voir ce qu’il a fait de bien tout au long de sa carrière pour connaître tout le succès qu’il a eu”, a indiqué Charles Leclerc lors d’une interview avec The Race et ESPN.
“Il a très peu de faiblesses, en fait, je ne connais pas les faiblesses de Lewis. C’est un pilote super fort, toujours là, super rapide, super constant.”
“Ce sera très intéressant pour moi d’apprendre de Lewis et de montrer ce dont je suis capable dans la même voiture que lui. Ces deux choses me motivent beaucoup.”
Lire aussi : James Vowles explique pourquoi Williams aura “le meilleur duo de pilotes” en 2025
Leclerc : “J’ai toujours pensé qu’il est tellement mieux d’avoir le meilleur comme coéquipier”
Charles Leclerc ne se met pas la pression avant d’affronter Hamilton, préférant rester “concentré” sur son travail.
“Je ne pense pas vraiment à ce que l’on attend de moi, car je dois me concentrer sur ce que j’ai à faire”, explique le vainqueur du Grand Prix d’Italie à Monza cette année.
“J’aime me concentrer davantage sur le processus pour essayer de réaliser de grandes choses plutôt que de penser d’abord aux grandes choses et ensuite au processus.”
Aligné aux côtés de Sebastian Vettel puis de Carlos Sainz chez Ferrari, Leclerc a clairement fait savoir qu’il préférait avoir un coéquipier fort.
“Au lieu de penser que j’aimerais avoir un pilote numéro deux comme coéquipier, j’ai toujours pensé qu’il est tellement mieux d’avoir le meilleur comme coéquipier. J’ai eu des coéquipiers très, très rapides qui m’ont fait progresser et avec Lewis, j’apprendrai aussi beaucoup.”
Lire aussi : Luca de Meo explique pourquoi Viry-Châtillon n’est pas au niveau de Mercedes
Leclerc estime qu’Hamilton n’a pas besoin de ses conseils
Même si Lewis Hamilton, enfin vainqueur cette année sous l’ère des monoplaces à effet de sol, a éprouvé des difficultés avec la génération actuelle de voiture, le Monégasque affirme que “Lewis est toujours incroyablement rapide. C’est toujours Lewis Hamilton. Je ne pense donc pas qu’il ait besoin de conseils de ma part !”
Quelques mois avant de se retrouver à collaborer ensemble chez Ferrari, Leclerc a par ailleurs indiqué bien s’entendre avec le pilote aux 105 victoires en F1.
“C’est cool, nous avons une très bonne relation et je suis sûr que ça va rester comme ça.”
Lire aussi : Toto Wolff assure ne plus vouloir faire venir Max Verstappen pour l’instant
tu ne doit pas connaitre la formule 1 traiter un pilote comme hamilton 7 fois champion du monde de mauvais pilote tu devrais te faire plaisir avec un autre sport
Hamilton est le plus mauvais des pilotes F1 que j’ai jamais vu.On est une bande de potes belges qui pensons ça. S’il ne démarre pas en première ligne, après de judicieux conseils de son brillant ingénieur de course,il ne fait que des conneries. En tant que téléspectateur belge des commentaires à la con de Gaetan vigneron, qui essaye d’amoindriser sa star pour l’instant, je salue mes amis français qui,en manque d’image F1.ne sont pas obligés de devoir subir verbalement les commentaires d’un homme aussi peu intègre et partial de ce si beau sport.On formait une petite équipe de 40 spectateurs appréciant la valeur d’un gagnant d’une course,mais grâce à toi,la consommation électrique à diminué.
TRISTE COMMENTAIRE ! ! !
Charles Leclerc : « en fait, je ne connais pas les faiblesses de Lewis. »…
C’est pourtant simple….. Il n’en n’a pas !