Charles Leclerc a décroché sa première pole position en Formule 1 avec Ferrari à Bahreïn, le Monégasque devance son coéquipier Sebastian Vettel et la Mercedes de Lewis Hamilton.
Derrière, Valtteri Bottas, Max Verstappen, Kevin Magnussen, Carlos Sainz, Romain Grosjean, Kimi Raikkonen et Lando Norris complètent le top dix.
Gasly ne passe pas le cap de la Q2
Le Français Pierre Gasly est resté bloqué en Q2, le pilote Red Bull prendra le départ de la course ce dimanche depuis la douzième position.
Pierre Gasly s’est plaint d’un problème de motricité à la radio à la fin de sa séance. Son coéquipier Max Verstappen a quant à lui réussi à rentrer dans le top dix.
Grosjean sous investigation
Le pilote Haas Romain Grosjean a été placé sous investigation après avoir gêné la McLaren du Britannique Lando Norris lors de la Q1. Le Français est convoqué chez les commissaires pour s’expliquer.
Nico Hulkenberg éliminé dés la Q1
Le pilote Renault n’a pas passé le cap de la Q1, l’Allemand prendra le départ de la course depuis la dix-septième position sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn.
Son coéquipier Daniel Ricciardo quant à lui prendra le départ de la course depuis la onzième position sur la grille.
Williams en lanterne rouge
Les deux pilotes Williams prendront le départ de la course depuis le fond de la grille. Le jeune rookie George Russell a tout de même réussi à devancer son expérimenté coéquipier Robert Kubica, qui s’élancera depuis la dernière position.
Rendez-vous désormais pour le départ de la course programmée ce dimanche à 17h10 [heure française].